L’OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques) est une association composée de parents d’élèves bénévoles. Il assure la gestion de l’école et permet son bon fonctionnement matériel : l’entretien des locaux, le salaire des personnels de service, la dotation en matériel pédagogique, l’organisation des fêtes…
Les ressources de l’association sont constituées pour l’essentiel :
- De la participation de la commune dans le cadre d’une convention (contrat d’association à partir du 1/09/2000). Le montant de cette participation annuelle permet de couvrir une partie des charges de fonctionnement.
- Des produits des fêtes effectuées en cours d’année qui permettent de financer les investissements réalisés au niveau des locaux.
- Des « frais de scolarité » qui permettent de financer les rétributions demandées par l’U.D.O.G.E.C. (Union Départementale des Organismes de Gestion des Ecoles Catholiques), et différentes activités scolaires.
- De la participation des familles pour la garderie.
Vous pouvez contacter la présidente : Alexandra Toquet