Samedi 23 octobre, une trentaine de CM1 et CM2 se sont retrouvés à l’Hippodrome de St Jean pour le cross départemental UGSEL.
La fraîcheur matinale (+3°) a vite disparu sour le beau soleil automnal. Les 4 courses filles et garçons CM1 (1500 m) et CM2 (1800 m) se sont succédé pour les 230 élèves de 27 écoles de Vendée, de Ste Hermine à Chauché et des Sables au Poiré sur Vie. Un parcours santé a rassemblé une cinquantaine d’enfants et adultes qui ont marché et/ou courru pendant 12 minutes.
Félicitations à tous les participants et particulièrement à Juliette, Alyssa, Ninon, Robin, Maël, Elsa, Jeanne et Swann qui ont tous fini dans le top 10 de leur course. Et un grand merci à l’UGSEL Vendée, au club d’athlé de St Jean, aux écoles participantes (parents et enseignants), à l’Hippodrome, à la Municipalité de St Jean, à Frédéric Birot pour les photos et à l’APEL de notre école pour le bar.