Au cours des séances de découverte du marais, de la plage, de la dune et de la forêt, les CE1-CE2 ont ramassé des plantes propres à chaque milieu. Elles ont été mises à sécher dans la classe durant plusieurs mois. Il est temps maintenant d’élaborer l’herbier, le produit final du projet environnement.
C’est au Jardin du Vent, à Notre Dame de Monts, que les enfants ont commencé leur travail de recherche sur quelques plantes sélectionnées pour fabriquer l’herbier. Par groupe, ils ont ainsi composé une page de l’herbier tout en respectant les étapes de fabrication (recherche du nom scientifique de la plante, description, dessin, mise en valeur de la plante sur la feuille, lieu de récolte, etc…). Grâce aux parents accompagnateurs et au personnel du Jardin du Vent, chaque enfant a participé à la création d’une affiche présentant la plante avec ses caractéristiques.
Ce travail va se poursuivre en classe, avec les autres plantes récoltées. C’est durant le mois de Juin que l’herbier de la classe sera exposé au Jardin du Vent. Des informations plus précises concernant cette exposition seront fournies ultérieurement.